Cabinet dentaire à domicile ou en maisons de retraite

Les patients âgés, souffrant de handicaps ou momentanément immobilisés à la maison sont bien souvent exclus de la prise en charge dentaire pour de simples raisons logistiques.

La plupart de ces patients ne disposent tout simplement pas de l’organisation nécessaire pour se rendre au cabinet dentaire.

D’autres pourraient sans doute s’y déplacer mais il est nécessaire de commander une ambulance, de prévoir un accompagnateur – et il n’est pas certain que le cabinet dentaire soit équipé de l’infrastructure nécessaire pour l’accueil des patients handicapés…

Il n’est donc pas rare que certains patients qui nécessiteraient pourtant une importante série de soins dentaires soient tout simplement oubliés faute d’une organisation adéquate.

Désormais, Dentistes à domicile apporte les soins dentaires à la maison ou directement dans l’établissement.

Tous les soins dentaires sont dorénavant possibles : soins de caries, extractions dentaires, traitement des affections des gencives, obturations canalaires, réalisation de couronnes, de prothèses fixes, d’appareils amovibles – tout est possible, à l’exception bien sûr de la chirurgie buccale qui requiert un bloc opératoire et une infrastructure lourde.