Dentistes à domicile

Le matériel dentaire

Le matériel nécessaire aux soins à domicile étant similaire à celui qu’ils utilisent au cabinet, il est facile de comprendre que le praticien apporte avec lui… le cabinet dentaire !

Lire la suite

Le maintien au domicile

Certains patients quoique âgés, dépendants et en situation de handicap peuvent toutefois demeurer à leur domicile.Cela est rendu possible par un environnement familial étoffé et impliqué, ainsi que par le soutien d’une constellation d’aides au domicile.

Lire la suite

La santé bucco-dentaire des patients âgés

Les chiffres sont éloquents : ¾ des patients âgés ont un état bucco-dentaire incompatible avec une alimentation satisfaisante. Ce chiffre est très cohérent avec le fait que les maladies bucco-dentaires figurent au 3ème rang des pathologies touchant les sujets âgés.

Lire la suite

La charte de la santé bucco-dentaire pour les personnes âgées

L’hygiène bucco-dentaire chez la personne âgée est importante pour favoriser : La prévention primaire des pathologies buccales et générales La prévention secondaire et le dépistage des pathologies bucco-dentaires La toilette buccale est un soin non médicamenteux qui intéresse la cavité…

Lire la suite

Un dentiste à domicile, c’est désormais possible

La vocation de Dentistes à domicile est de permettre l’accès aux soins dentaires à toutes les personnes que le grand âge ou le handicap empêche de se rendre normalement chez le dentiste. Les dentistes vont donc au domicile et dans les institutions…

Lire la suite

Quelles solutions pour développer l’activité en dehors du cabinet ?

Le service Dentiste à domicile favorise la prise en charge des soins bucco-dentaires auprès des personnes fragiles et dépendantes, résidant en instituts, en créant les conditions favorables au déplacement et à l’intervention des chirurgiens-dentistes en dehors de vos cabinets.

Lire la suite

Des soins dentaires à domicile pour les personnes dépendantes

Dentistes à domicile fournit aux personnes fragiles et dépendantes la possibilité de remédier à leurs problèmes bucco-dentaires sans avoir à se déplacer.

Lire la suite

Cabinet dentaire à domicile ou en maisons de retraite

Les patients âgés, souffrant de handicaps ou momentanément immobilisés à la maison sont bien souvent exclus de la prise en charge dentaire pour de simples raisons logistiques. La plupart de ces patients ne disposent tout simplement pas de l’organisation nécessaire…

Lire la suite