Des soins dentaires à domicile pour les personnes dépendantes

Dentistes à domicile fournit aux personnes fragiles et dépendantes la possibilité de remédier à leurs problèmes bucco-dentaires sans avoir à se déplacer.

Fragile

1. Consultation

Dentistes à Domicile organise un dépistage pour les personnes fragiles. Les résidents désireux d’un dépistage s’inscrivent à la consultation du praticien. Pour chaque patient, une fiche diagnostique est rédigée, sur laquelle sont indiqués les constatations du dentiste et les travaux à effectuer.

 

2. Soins Dentaires

Cette fiche permettra l’élaboration d’un plan de traitement assorti d’un devis, lesquels seront ensuite soumis à l’approbation du référent familial ou du tuteur légal.

Ce service permet ainsi d’effectuer la totalité des soins et prothèses dentaires : soins de caries, extractions dentaires, traitement des affections des gencives, obturations canalaires, réalisation de couronnes, de prothèses fixes, d’appareils amovibles – tout est possible, à l’exception bien sûr de la chirurgie buccale qui requiert un bloc opératoire et une infrastructure lourde.

3. Suivi

L’équipe met a disposition de l’établissement le cabinet dentaire mobile le temps nécessaire à la réalisation des soins dentaires décidés par les résidents et leurs familles. Dentistes à Domicile se charge de l’intégralité des relations avec les familles ou les tuteurs (présentation du traitement et du devis, récupération des honoraires).

Aucun surcroît de la charge de travail administrative du personnel soignant.