Orthodontie pour adultes : pose d’une gouttières dentaires

Aujourd’hui, l’orthodontie concerne les petits et les grands. Les adultes constituent 26 % des patients des orthodontistes. À notre époque, la honte d’aller chez l’orthodontiste est de plus en plus faible. Cependant, certains d’entre nous redoutent encore la visite chez ce spécialiste. Aujourd’hui, nous allons pencher sur la pose d’une gouttière dentaire pour améliorer les problèmes affectant l’os et la gencive.

Les gouttières dentaires transparentes pour votre confort

Si vous souhaitez du confort, les gouttières transparentes constituent un choix efficace pour l’orthodontie chez l’adulte. Il s’agit d’une série de gouttières amovibles en plastique transparent de moins de 1 mm d’épaisseur. Conçus d’abord en 3D, pour simulation, les « aligneurs » améliorent le sourire en déplaçant petit à petit les dents. Ces accessoires sont le résultat de plus de 50 ans de recherche. L’évolution des techniques d’imagerie, la naissance de nouveaux matériaux plus performants et l’élaboration 3D. Aujourd’hui, elle constitue un excellent choix dans l’orthodontie invisible. Le port des gouttières transparentes 22 h/24 h ne présente plus aucune gêne. De plus, propose de sécurité, la série échangée tous les 15 jours en moyenne. La seule exigence pour ce type de matériel c’est l’assiduité.

Les avantages et les inconvénients des gouttières transparentes

La pose des gouttières dentaires invisibles présente des avantages et des inconvénients. Comme nous avons expliqué les avantages les plus courants qu’évoquent les spécialistes sont la quasi-invisibilité des appareils et l’absence de gêne. En conséquence, le patient s’y adapte parfaitement dès les premiers jours. Ils sont faciles aussi à enlever lors des repas. Toutefois, son coût élevé risque de ne pas convenir à tout le monde. Pour ceux qui souhaitent opter pour cette méthode, il est important de demander à sa mutuelle s’il couvre en partie ou en totalité les frais y afférents. Il y a de gros décalages entre les maxillaires et la mandibule par exemple l’appareil est inefficace. Toutefois, ces cas sont rares chez les patients adultes. La rigueur est aussi exigée pour cette technique d’appareillage. Il n’est pas donc conseillé au patient distrait.

En bref…

Actuellement, recouvrir un magnifique sourire et corriger ses défauts de mâchoire sont devenues facile grâce aux gouttières dentaires. Discrètes et efficaces, elles sont de plus en plus appréciées par les enfants, les adolescents et évidemment les adultes. L’orthodontie invisible recouvre les dents grâce à l’appareil dentaire transparent quasi invisible. Ressemblant à un protège-dents, il convient aux 98 % de la population qui souhaite rectifier leurs mâchoires par cette méthode. Nous ne sommes pas étalés sur les types de gouttières, mais il existe plusieurs produits comme la gouttière occlusale, orthodontique et de blanchiment.