Un dentiste à domicile, c’est désormais possible

La vocation de Dentistes à domicile est de permettre l’accès aux soins dentaires à toutes les personnes que le grand âge ou le handicap empêche de se rendre normalement chez le dentiste. Les dentistes vont donc au domicile et dans les institutions pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées. Ils utilisent un matériel sophistiqué, miniaturisé et donc transportable qui permet la réalisation de tous les soins. Par ailleurs, en proposant aux chirurgiens-dentistes une offre simple, tout-en-un, afin de toucher un public fragile et dépendant, et ainsi favoriser l’accès aux soins dentaires de ces personnes, Dentistes à domicile se révèle être un service utile et innovant, tant pour les praticiens que pour les futurs bénéficiaires.

La question de l’état bucco-dentaire des personnes les plus fragiles a souvent été négligée par le passé. Il apparait aujourd’hui urgent de permettre aux personnes âgées, qu’elles résident encore chez elles ou en maisons de retraite, de bénéficier de soins dentaires de qualité, sans avoir à se déplacer. Le service de Dentistes à domicile se base sur un principe simple : c’est le soin qui va au patient et non l’inverse, grâce à un cabinet dentaire mobile, tout équipé.

Dentistes à domicile a un opérateur d’objets connectés destinés aux personnes fragiles dont l’objectif est leur maintien à domicile le plus longtemps possible (bracelets pour patients atteints de la maladie d’Alzheimer, bracelets antichute, etc.). Dentistes à domicile s’inscrit ainsi parfaitement dans cette dynamique, pour apporter des solutions visant à rendre possible, à grande échelle, le soutien et le maintien à domicile.

Des soins bucco-dentaires à domicile

• Déplacement de chirurgiens-dentistes à domicile.
• Unité dentaire mobile et complète, transportée dans un véhicule utilitaire.
• Tout type de soins dentaires
• Consultation en 24/72h.

Déplacement de professionnels et d’un véritable cabinet dentaire

• Du matériel dentaire miniaturisé et sophistiqué.
• Des chirurgiens-dentistes expérimentés.
• La présence permanente d’un assistant dentaire.
• Le respect des conditions d’hygiène.