7 façons de retrouver un beau sourire

beau sourire

Qui n'a jamais rêvé d'afficher le même sourire que les plus grandes stars ? Vous êtes sans doute nombreux à vous demander quel est le secret pour avoir une dentition aussi parfaite ! Pour le découvrir, plongez-vous sans plus attendre dans la lecture du texte ci-dessous. Celui-ci vous présente sept astuces qui vous aideront à redonner de l'éclat à votre sourire.

Les interventions dentaires

Pour retrouver un beau sourire, il est primordial de réparer les dents abîmées. Seule une intervention médicale est en capacité de le faire. Il s'agit en effet de placer sur la zone dégradée une prothèse, également appelée couronne dentaire. Cette dernière va restituer à la fois l’esthétique, la forme et la fonction de la dent originelle. Sa pose peut se dérouler de deux manières différentes, soit sur un implant, soit directement sur la racine. Il est aussi possible de poser plusieurs couronnes contiguës. On parle alors plus exactement d'un bridge dentaire.

Vous aimeriez obtenir des informations complémentaires au sujet des possibilités offertes par la médecine dentaire ? Vous souhaitez prendre rendez-vous au plus vite pour un blanchiment dentaire au laser avec un spécialiste ? Consultez alors le site dentiste-tanson.lu !

Un brossage efficace

La première des choses à faire pour avoir de magnifiques dents blanches reste bien évidemment de se les brosser régulièrement, dans l'idéal après chaque repas. Mais, encore faut-il que ce brossage soit réellement efficace ! Les experts recommandent en effet que celui-ci dure au minimum deux minutes. Un petit sablier posé sur le lavabo ou le temps d'une chanson constituent d'excellents indicateurs pour les plus pressés. Ce temps est en effet nécessaire pour brosser chaque partie de la dentition. N'oubliez pas non plus de passer sur les trois faces de chaque dent (devant, dessus et à proximité de la langue). Vous serez également attentif à l'état de votre brosse. Cette dernière doit être remplacée toutes les six semaines en général.

Bien évidemment, on n'oubliera pas non plus de rendre visite à un dentiste une fois par an pour un contrôle et un détartrage.

Le fil dentaire

En complément d'un brossage de qualité, il est intéressant d'utiliser un fil dentaire. Celui-ci est en effet idéal pour éliminer les restes de plaque dentaire "oubliés" par la brosse. Son utilisation requiert une certaine expérience. Il s'agit d'enrouler le fil autour des deux majeurs puis de le pincer avec le pouce et l’index pour former une boucle d'environ 5 cm. Insérez cette dernière entre deux dents puis frottez. Passez ensuite à une autre dent !

Une alimentation saine

Certains aliments impactent négativement votre sourire. Parmi les plus consommés figurent indiscutablement le café, le thé et les boissons gazeuses. Vous vous méfierez également du vin rouge, de la betterave, des sauces (et notamment du ketchup qui contient beaucoup de sucre), du vinaigre balsamique, de la myrtille ou encore du curry. Pour en limiter les effets, la bonne pratique consiste à conclure chaque repas avec un grand verre d'eau. Attention, ceci ne remplacera pas, bien sûr, l'indispensable brossage !

L'arrêt du tabac

Vous ne serez pas surpris de lire ici que le tabac est néfaste pour le sourire. Ce dernier provoque en effet l'apparition de taches qui viennent jaunir les dents. Il favorise également la formation de carie. Il convient également d'ajouter à cette liste de problèmes le développement de pathologies telles que la gingivite, la parodontite ou encore le cancer buccal.

Vouloir retrouver un sourire éclat représente une raison supplémentaire d'arrêter de fumer ! Pour vous donner toutes les chances d'y parvenir, consultez votre médecin traitant. Il vous aidera à trouver des solutions faites pour vous.

Des exercices réguliers

Savez-vous que sourire mobilise plus d’une quinzaine de muscles ? Il est donc possible d'exercer ces derniers qui deviendront ainsi plus performants. Cette pratique, qui se développe de plus en plus, est nommée gymnastique faciale. Elle propose différents exercices de quelques minutes (entre cinq et dix au maximum) à réaliser tous les jours. Consultez les nombreux sites spécialisés sur ce thème pour en savoir plus !

Savoir se détendre

La pire des choses serait de vous forcer à sourire ! Pour être éclatant, cet acte doit, au contraire, être le plus naturel possible. Alors soyez détendu au maximum, gagnez en sérénité et faites-vous pleinement confiance ! N'hésitez pas à vous exercer devant un miroir. Vous pourrez constater les effets sur votre sourire de cette méthode. Au fur et à mesure de cet entraînement, vous mémoriserez les bons gestes à faire et les mauvais à proscrire.



Blanchiment dentaire : choisir un produit efficace
Les raisons de l’interdiction de faire des pubs pour les dentistes en France

Plan du site